AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maria Hiort Petersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
avatar

Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Maria Hiort Petersen   Lun 2 Juil - 18:22

Maria Hiort Petersen est de celles qu'on a pris l'habitude d'appeler chanteuses pour musiciens, sûrement parce qu'elle fait de la musique en chantant avant de chanter des paroles. A entendre cette voix peu commune et rare - Hélas,ses enregistrements sont presque tous introuvables, mais en faisant preuve de persévérance... - on se sent léviter comme dans les mêmes limbes étirées et sourdes, caressantes que chez Jane Lee ou Ruth Young. Quand j'ai entendu pour la première fois Suzanne Abbuehl - élève justement de jane Lee - je me suis même demandé si elle n'était pas tombée un jour sur un disque de Petersen, ce qui, en soi, est déjà miraculeux compte tenu de sa rareté.

Cette Danoise a longtemps vécu au Brésil, l'a quitté, y est retournée, cela s'entend. Il faut donc ici citer l'album somptueux - ci-dessous - enregistré en 1992 avec le pianiste et arangeur du Tamba Trio, Luiz Eça, qui crée un univers impressioniste de jeux d'ombre et de lumière autour de la chanteuse avant de mourir moins d'un an après, cet ultime album nommé Encontro Marcado étant commercialisé par l'éditeur le jour même de l'enterrement du pianiste.



J'ai hésité à poster ce sujet dans la chronologie 1960....des voix. Je le fais dans autres voix, considérant qu'il s'agit d'une forme très éthérée de Bossa-Nova.

BRIGAS NUNCA MAIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
 
Maria Hiort Petersen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlo Maria Giulini
» Maria Stader
» Ave Maria
» Carl Maria Von Weber (1786-1826)
» Comtesse Maria von Erdodÿ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: