AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BARBARA LONG CONTRE L'OUBLI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
avatar

Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: BARBARA LONG CONTRE L'OUBLI   Jeu 16 Aoû - 4:55

Après Ruth Young et Cathy Hayes - mais combien d'autres encore? - Barbara Long est une autre victime de la malédiction frappant, comme dans les film produits par Val Lewton, les "One Record Singers". D'elle on ne sait rien sinon ce que disent les notes de pochette de son unique LP, Soul: The Voice of Barbara Long, gravé pour le label SAVOY du 5 au 10 janvier 1961. Malédiction parce que pas une de ces chanteuses hors du commun ne méritaient le sort qui leur fût fait quand d'autres, dépourvues de talent et expirant la vulgarité - suivez mon regard délétère - nageaient dans le succès comme nagent les sardines dans l'huile.



Je ne résiste pas à vous faire entendre cette belle chanson originellement interprétée avec brio par Judy garland dans Meet Me in Saint-Louis qu'est The Trolley Song, chanson casse-gueule - mieux vaut ne pas tomber en route de ce véhicule - s'il en est mais prise par l'énigmatique et infortunée Barbara sur un tempo d'enfer avec un drive et un swing qui vous feront sauter sur vos jambes comme Lazare hors de son tombeau.

A signaler, le concours du trompettiste trop peu connu Billy Howell qui ici fait un malheur, du pianiste Nat Phipps, du bassiste George Tucker, du batteur Al Harewood et, sur deux pistes du LP, d'un de mes ténors préférés, Booker Ervin.

TROLLEY-SONG

Ce que vous écoutez est une partie du vinyle numérisée, mais ceux qui souhaitent en écouter davantage peuvent, s'ils ont la main heureuse, dégoter la réédition de ce LP sous la forme d'un import japonais édité par Denon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
tuamotu
Magnum
avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: BARBARA LONG CONTRE L'OUBLI   Mer 31 Oct - 0:39

Barbara Long, sujet orphelin ? Je le crois pas !

Une superbe chanteuse qui a été pendant longtemps la vocaliste qui faisait équipe avec le trio de Johnny Griffin au Cotton Club de Chicago.

Elle pu débuter sa vie dans les sillons -sur recomandation de Shelly Manne- avec Herb Geller qui lui a offert une face d'un de ses album. C'est grâce à la qualité de cette session qu'elle a été signée par Savoy pour l'album que vous présente Bannister. Au moment de cette enregistrement elle avait 29 ans et la vie devant elle! Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite...

A écouter sans réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BARBARA LONG CONTRE L'OUBLI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toverland+Movie-Park Germany+Phantasialand (long!)
» {long métrage} l'homme d'après
» The Long Blondes
» Barbara HENDRICKS
» POUR OU CONTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: