AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Unlimited Singers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zorglub
Jeroboam

MessageSujet: Unlimited Singers   Mer 3 Oct - 12:36

Quand on me parle de groupe vocal "injustement oublié" ( pas par tout le monde ..) c'est les "Singers Unlimited" qui me viennent tout de suite a l' esprit

Capables a la fois de chanter des albums a capella ou d' en enregistrer un autre avec Oscar Peterson.

Sous des pochettes ringardes a la" Peter Paul et Mary" se cachent des petits bijoux de délicatesse... leur reprise a capella du "Emily "de Bill Evans est a ce titre une référence...

Un coffret de 7 CD est disponible pour découvrir les harmonies élaborées de Gene Puerling, Bonnie Herman, Len Dresslar and Don Shelton

Gene Puerling qui oeuvrait déjà au sein des Hi-lo's

Et puisque sur youtube je ne trouve qu' une penible chanson de Noel chantée par les Unlimited Singers.
.. voila un Emily d 'anthologie a la place

Emily
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 3 Oct - 14:17

Les Singers Unlimited, qui constituent la référence habituelle des formations de vocalistes modernes - comme les LA-Voices ou les New-York Voices - sont la poursuite du travail commencé par Puerling avec les Hi-Lo's. Et ce qu'on constate assez rapidement que Puerling, d'abord fasciné par les formes polyphoniques déjà empruntées, entre autres, par Pat Moran et son quintet, les Pied Pipers ou les Mel-Tones, évolue avec le temps vers des arrangements privilégiant une écriture moins syncrétique mais privilégiant les harmonies de "recouvrement", l'unisson, la superposition, plus de simplicité et, parfois, c'est dommage, un usage un peu systématique - tic sixties - du répertoire de la variété.

C'est que si les mélodies complexes, les rythmes curieux souffrent très bien d'arrangements plus épurés, il n'en va pas de même des tubes commerciaux qui dans ce cas ne sont pas dépassés par l'écriture mais comme renvoyés à leur essence qui est le dérisoire et le futile. Souvenons nous que Parker n'enregistra On A Slow Boat To China, musique plaisante mais un peu niaise, que pour le sublimer et en faire une toute autre affaire. Idem pour My favorite Thing chanson débile à l'origine, mais recréee par Coltrane avec le génie et surtout, en l'espèce, la ferveur qu'on lui connaît.

Plus accessibles au public et toujours brillants, inspirés, charmeurs, mélancoliques, parfois clinquants et maladroits, voila les Singers Unlimited qui enchantent les soirées cossues d'hiver où les craquements des bûches dans les cheminées le disputent à ceux des glaçons dans les verres de whisky, des coutures de robes sous les doigts engourdis et des vieux vinyls qui passent et repassent, vieilles maîtresses désabusées, sans rechigner.

Les Hi-Lo's sont parfois accusés d'avoir servi la soupe à Rosemary Clooney dans son show, ce qui est moche pour Rosemary dont des rééditions du dit show montreraient qu'il était loin d'être inintéressant, et injuste pour les Chanteurs qui ont porté très haut l'art vocal, enregistrant quelques petits chef d'oeuvre dont je livrerai un exemple à temps voulu puisque cette formation mérite à elle seule un sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 3 Oct - 17:47

Voici quelques courts extraits de l'album "A Capella". Il y a notamment le magnifique Emily.
On dirait que ce groupe vocal date de l'ère tertiaire si j'en juge par la difficulté à trouver des extraits musicaux. Un site m'a même refusé l'écoute car j'étais hors du territoire des USA. Sympa...
Bref, mon litre de fiel étant vidé, je dois dire maintenant que les harmonies vocales de ce groupe sont de haut niveau et dépassent de loin Manhattan Transfer que je plaçais pourtant en tête de liste...
Merci à Zorglub (à qui je souhaite d'ailleurs la bienvenue) pour cette découverte !!!
Un de ces jours, je vous mettrai en ligne O Canticum Sacrum d'Olivier Messiaen qui a de curieux accents de groupe de jazz vocal (mais 'faut que je retrouve le CD...)
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 3 Oct - 20:12

Je suis étonnée,en effet et çà dépasse largement les Chordettes (mais que je trouve très drôles)

Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 3 Oct - 21:52

Vraiment amusante cette coïncidence. Je m'étais souvent demandé justement qui chantait le titre Mr SandMan sous cette forme ? Eh bien, j'ai maintenant la réponse. Je ne connaissais pas, à vrai dire, ce groupe vocal nommé Les Chordettes (ou je ne m'en souvenais plus...)
ptilou
Nabuchodonosor

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 3 Oct - 22:37

j'ai toujours souvenir de cette courte vidéo des Beach boys chantant à capella devant leur maman dans son salon "God only knows"... à pleurer !

la version ci dessus de "the fool on the hill " n'est pas exceptionnel. je l'ai cliqué avec grande espérance... c'est un thème tellement, tellement... la version d'Emily en revanche est superbe... merci de cette découverte ! afro
Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 4 Oct - 2:40

Citation :
la version ci dessus de "the fool on the hill " n'est pas exceptionnel. je l'ai cliqué avec grande espérance... c'est un thème tellement, tellement...

Voila une version d'un très beau standard presqu'homonyme de Jérome Kern qui ne devrait pas te déplaire. J'aime beaucoup cette chanson qui dit en demi teinte le temps qui passe et la résignation.

Ici c'est Jo Stafford avec un orchestre arrangé et dirigé par Johnny Mandel, puisque je privilégie les oublié-e-s, mais la version de Shirley Horn dans l'album The Art of The Song, plus récente est splendide.

THE FOLKS WHO LIVE ON THE HILL

Someday we'll build a home on a hilltop high
You and I, shiny and new
Cottage that two can fill
And we'll be pleased to be called
The folks who live on the hill

Someday we may be adding a wing or two
A thing or two
We will make changes, as any family will
But we will always be called

Our verandah will command a view of meadows green
The sort of view that seems to want to be seen
And when our kids grow up and leave us
We sit and look at that same old view
Just we two, Darby and Joan
Who used to be Jack and Jill
The folks who like to be called
What they have always been called
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mar 16 Oct - 11:59

zorglub a écrit:

Un coffret de 7 CD est disponible pour découvrir les harmonies élaborées de Gene Puerling, Bonnie Herman, Len Dresslar and Don Shelton

MAGIC VOICES - THE COMPLETE RECORDINGS FOR MPS

SINGERS UNLIMITED (THE)

MPS RECORDS, 1997. Enregistrement 1973-1980.

en 7 disques compacts :

Morceaux, plages

1 Sesame Street / 2 It never entered my mind / 3 Children’s games / 4 The gentle rain  / 5 A child is born / 6 The shadow of your smile  / 7 Catherine / 8 Once upon a summertime / 9 Here’s that rainy day / 10 Both sides now / 11 London by night / 12 Here, there and everywhere / 13 Lullaby / 14 Michelle / 15 The fool on the hill  / 16 Emily / 17 Since you asked / 18 More I can not wish you / 19 Try to remember / 20 Just in time / 21 My foolish heart / 22 Stone ground seven / 23 Sleep loved / 24 Someone to watch over me / 25 Honeysuckle rose / 26 Zip-a-dee doo-dah / 27 Prelude to a kiss / 28 It had to be you / 29 Impossible / 30 Spring is here / 31 But beautiful / 32 We could be flying / 33 Violets for your furs / 34 Invitation / 35 Cherry / 36 Ecstasy / 37 Let there be love / 38 My one and only love / 39 Waves / 40 Goodbye / 41 The more I see you  / 42 Sleepy time gal / 43 I get along without you very well / 44 Angel eyes / 45 As time goes by / 46 I’ll remember April / 47 If I didn’t care / 48 Sentimental journey / 49 In the still of the night / 50 Clair / 51 Killing me softly with his song / 52 Yesterday / 53 My romance / 54 Lost in the stars / 55 April in Paris / 56 Girl talk / 57 Nature boy / 58 I don’t know where I stand / 59 Autumn in New York / 60 Like someone in love / 61 Indian summer / 62 You are the sunshine of my life / 63 A time for love / 64 On Green Dolphin Street / 65 So many stars / 66 Feeling free with Patrick B. / 67 Ja-da / 68 Skylark / 69 On a clear day / 70 I’m shadowing you / 71 Where is the love / 72 Bye bye blues / 73 Round midnight / 74 Cry me a river / 75 Born to be blue / 76 I left my heart in San Francisco / 77 Mood indigo / 78 Gotcha / 79 Why don’t you do right? / 80 When I fall in love / 81 Sweet Georgia Brown / 82 When April comes again / 83 Just friends / 84 The trouble with hello is goodbye  / 85 I got rhythm / 86 Don’t get around much anymore / 87 When the sun comes out / 88 Eleanor Rigby / 89 She was too good to me / 90 I’m gonna go fishin’ / 91 Deep purple / 92 Put your dreams away (for another day) / 93 I loved you / 94 Mona Lisa / 95 Feelings / 96 Gymnopédies I / 97 Yours truly, Rosa / 98 Marlies / 99 How beautiful is night / 100 Eventide / 101 We’ve only just begun / 102 It could happen to you / 103 Soon it’s gonna rain / 104 Where is love / 105 My ship / 106 You’ve got a friend / 107 Jennifer’s rabbit / 108 Look around / 109 Snowfall / 110 If / 111 Air (from the suite in D) / 112 Tangerine / 113 Laura / 114 Lullaby of the leaves / 115 You are my sunshine / 116 Sophisticated lady / 117 This is the end of a beautiful friendship / 118 It might as well be spring / 119 Chelsea morning / 120 Dindi / 121 Pieces of dreams / 122 Anything goes / 123 The way we were  / 124 One more time, Chick Corea / 125 Sweet Lorraine / 126 Jeanie with the light brown hair / 127 Someone to light up my life / 128 Love is here to stay / 129 The entertainer  / 130 All the things you are / 131 Sometimes I feel like a motherless child / 132 I wish you love / 133 Easy to love / 134 Where or when / 135 Close enough for love / 136 Mountain greenery / 137 Lullaby of Birdland / 138 Fallin’in love with love / 139 Nina never knew / 140 Bass-ically speaking / 141 Willow weep for me

Intervenants

Bonnie HERMAN Vocals/voix, Don SHELTON Vocals/voix, Gene PUERLING Vocals/voix, Len DRESSLAR Vocals/voix, Oscar PETERSON Piano, George MRAZ Contrebasse, Louis HAYES Drums, same singers , Roger KELLAWAY Piano, Keyboards, Ed LUSTGARTEN Violoncelle, Chuck DOMANICO Contrebasse, Joe PORCARO Drums, Percussion, Emil RICHARDS Percussion, same singers , Art VAN DAMME Accordéon, Heribert THUSEK Vibraphone, Sigi SCHWAB Guitare, Eberhard WEBER Contrebasse, Charly ANTOLINI Drums, same singers , Robert FARNON Arrangeur, Conductor [Coll. Jazz], unknown orchestra , Bonnie HERMAN, Don SHELTON, Gene PUERLING, Len DRESSLAR, same singers , Clare FISCHER Piano électrique, Chuck FINDLEY Trompette, Flugelhorn, Bobby SHEW Trompette, Flugelhorn, Chauncey WELSH Trombone, Don WALDROP Trombone, Tuba, Don SHELTON Saxophone alto, Flûte, Pete CHRISTLIEB Saxophone ténor, Flûte, Donald RAFFAEL Saxophone ténor, Clarinette, Jack NIMITZ Saxophone baryton, Clarinette basse, Jerry VINCI Violon, John ELIZALDE Synthetiseur, Dennis BUDIMIR Guitare, Victor FELDMAN Vibraphone, Percussion, Jim HUGHART Contrebasse, Bobby WEST Contrebasse, Larry BUNKER Drums, Pat WILLIAMS Arrangeur, Conductor [Coll. Jazz], same singers , Clare FISHER Piano électrique, Arrangeur, Conductor [Coll. Jazz], Chuck FINDLEY Trompette, Don SHELTON Flûte, Clarinette, Gary FOSTER Saxophone alto, Saxophone soprano, Pete CHRISTLIEB Saxophone ténor, Bill PERKINS Saxophone baryton, Dennis BUDIMIR, John MORRELL Guitare, Victor FELDMAN Vibraphone, Jim HUGHART, John GUERIN Drums, Harvey MASON Drums, same singers , Patrick WILLIAMS Arrangeur, Conductor [Coll. Jazz], Buddy CHILDERS Trompette, Danny STILES Trompette, Gary GRANT Trompette, Malcolm McNAB Trompette, Bill WATROUS Trombone, Chauncey WELSH, Don WALDROP Trombone, George ROBERTS Trombone, Vince DeROSA French horn, David DUKE French horn, Bob HENDERSON French horn, Tommy JOHNSON Tuba, Tom SCOTT Reeds, Dave GRUSIN Piano électrique, Dan FERGUSON Guitare, Chuck RAINEY Guitare basse, Steve SCHAEFFER Drums, Larry BUNKER Percussion, same singers , Robert FARNON, Roger KELLAWAY Piano, Don SHELTON Clarinette, others unknown , same singers , Bobby LEWIS Flugelhorn, Don SHELTON Saxophone alto, Flûte, Pat FERRERI Guitare, Jim ATLAS Contrebasse, Guitare basse, Jerry COLEMAN Drums, same singers , Rob McCONNELL Arrangeur, Conductor [Coll. Jazz], Arnie CHYKOSKI Trompette, Flugelhorn, Erich TRAUGOTT Trompette, Flugelhorn, Guido BASSO Trompette, Flugelhorn, Sam NOTO Trompette, Flugelhorn, Bruce CASSIDY Trompette, Flugelhorn, Ian McDOUGALL Trombone, Bob LIVINGSTON Trombone, Dave McMURDO Trombone, Ron HUGHES Trombone, Brad WARNAAR French horn, George STIMPSON French horn, Moe KOFFMAN Reeds, Jerry TOTH Reeds, Eugene AMARO Reeds, Rick WILKINS Reeds, Gary MORGAN Reeds, James DALE Piano, Piano électrique, Ed BICKERT Guitare, Guitare acoustique, Don THOMPSON Contrebasse, Guitare basse, Terry CLARKE Drums, Marty MORELL Percussion, Bonnie HERMAN, Don SHELTON, Gene PUERLING, Len DRESSLAR, same singers , Les HOOPER Arrangeur, Conductor [Coll. Jazz], Keyboards, Chuck FINDLEY Trompette, Flugelhorn, Warren LUENING Trompette, Flugelhorn, Bill WATROUS, Vince DeROSA, Bud SHANK Flûte, Saxophone alto, Don SHELTON Flûte, Saxophone alto, Saxophone ténor, Pete CHRISTLIEB Saxophone ténor, Clarinette, Bob TRICARICO Saxophone baryton, Clarinette basse, Bob MAGNUSSON Contrebasse, Guitare basse, Tom RADTKE Drums, Percussion.

Note

Tracks 41 to 48 recorded August-September, 1974; track 48 and 91 to 100 , 111 recorded May, 1975 to April, 1977.

Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mar 16 Oct - 12:05

Et bien merci ROM, voila qui résout nombre de préoccupations exprimées ici.

Mais 118$ tout de même parce que MPS est un label audiophile assez cher en général.
zorglub
Jeroboam

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mar 16 Oct - 13:25

quelle précision Rom!!

j 'en profite d 'ailleurs pour préciser qu' il est inutile de commencer l' écoute de ce superbe coffret par le premier titre "sesame street" sous peine d 'etre définitivement tenté de ne pas vouloir aller plus loin...

Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 21 Nov - 20:01

Toc, Toc... Y'a quelqu'un ??????
Bon, l'écho me répond de me faire mettre... sympa...
Question, donc, posée aux murs ou, peut-être à un membre égaré du forum (hum, le jeu de mots... bon, j'assume) : Est-ce que quelqu'un a en sa possession l'album "A Capella" et/ou "In Tune" (avec Oscar Peterson pour ce dernier) des Unlimited Singers ?.
L'idée générale est qu'après cette opération, l'album sera en sa dépossession... lol!
Répondez-moi et vous pourrez poursuivre votre sieste après !!!!!!!
martian-shaker
Quart

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 22 Nov - 0:28

Je suis tenté de mettre en écoute sur mon blog quelques titres de cet album des Hi-Lo's (Suddenly It's the Hi-Lo's) qui m'enchante chaque fois que je me repasse le vinyle. Mais je ne sais pas grand chose de cette formation. Est-ce que quelqu'un me fournirait des éléments pour alimenter une note ?
Martian Shaker
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 22 Nov - 0:41

Johnnie a écrit:

Laughing

Le forum était en panne,missié!

Moi j'ai ton cd Razz A Capella et In Tune aussi!

Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 22 Nov - 1:58

martian-shaker a écrit:
Je suis tenté de mettre en écoute sur mon blog quelques titres de cet album des Hi-Lo's (Suddenly It's the Hi-Lo's) qui m'enchante chaque fois que je me repasse le vinyle. Mais je ne sais pas grand chose de cette formation. Est-ce que quelqu'un me fournirait des éléments pour alimenter une note ?
Martian Shaker

Bon, je vais essayer de faire un sujet Hi-LO's d'ici vendredi soir. On ne refuse rien au Martian-Shaker, blogger raffiné.
martian-shaker
Quart

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 22 Nov - 10:56

Merci Bannister
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 7 Fév - 17:16

Je reviens un peu sur ce groupe dont les compositions recèlent quelques trésors dus aux arrangements du talentueux Gene Puerling. Tout d'abord London By Night, avec une harmonisation renversante :
London By Night
Et, enfin, l'incontournable Michelle des "Four Fab" dans une adaptation tout aussi soignée (l'intro, dans cet extrait, a été ignorée)
Michelle
En résumé, 2 titres de l'excellent album A Capella malheureusement introuvable aujourd'hui mais inclus dans la réédition en coffert de 7 CD évoquée en détail par Rom (page précédente) et dont voici la pochette (photo fournie par zorglub)

L'histoire de la maison d'édition MPS Records ("Musik Produktion Schwarzwald") qui a produit ce groupe vocal est assez étonnante et mérite d'être évoquée ici : ses studios d'enregistrements sont situés à Villingen en pleine Forêt Noire et ont la particularité d'avoir été construits par un mécène qui se proposait de fournir, à certains artistes de jazz de haut vol, des conditions et une qualité d'enregistrement en tout point excellentes. De fait, même s'ils sont relativement anciens pour la plupart, ces enregistrements valent le numérique et tranchent avec la qualité médiocre souvent rencontrée à l'époque. Des artistes de jazz prestigieux ont fréquenté ces studios pour y graver des enregistrements mémorables : Martial Solal, Oscar Peterson entre autres… Cette curieuse histoire a été rapportée par Pierre Bouteiller sur les ondes de TSF 89.9 mais je n’en ai pas trouvé confirmation sur le web.
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Jeu 7 Fév - 19:23

Citation :
L'histoire de la maison d'édition MPS Records ("Musik Produktion Schwarzwald") qui a produit ce groupe vocal est assez étonnante et mérite d'être évoquée ici : ses studios d'enregistrements sont situés à Villingen en pleine Forêt Noire et ont la particularité d'avoir été construits par un mécène qui se proposait de fournir, à certains artistes de jazz de haut vol, des conditions et une qualité d'enregistrement en tout point excellentes. De fait, même s'ils sont relativement anciens pour la plupart, ces enregistrements valent le numérique et tranchent avec la qualité médiocre souvent rencontrée à l'époque. Des artistes de jazz prestigieux ont fréquenté ces studios pour y graver des enregistrements mémorables : Martial Solal, Oscar Peterson entre autres… Cette curieuse histoire a été rapportée par Pierre Bouteiller sur les ondes de TSF 89.9 mais je n’en ai pas trouvé confirmation sur le web.

Je ne peux confirmer que ce qui est écrit ici, à savoir la très grande qualité des gravures MPS, dont certaines sont d'une présence inouïe, de la haute-fidélité au sens noble du terme puisqu'ici, le chien qui rapporte ressemble plutôt à un lion.
Le site MPS en ligne permet en outre de commander des albums magnifiques à des prix défiant toute concurrence. On peut ainsi acheter la récente réédition de l'ensemble des prises du trio NHOP/Louis Williams/ George Shearing dans les années 60 ou encore les meilleures prises de Mark Murphy, un coffret Art Van Damme, les plus baux albums solo d'Oscar Peterson, etc...
Karim
Quart

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mar 9 Déc - 21:19

Johnnie a écrit:
Question, donc, posée aux murs ou, peut-être à un membre égaré du forum (hum, le jeu de mots... bon, j'assume) : Est-ce que quelqu'un a en sa possession l'album "A Capella" et/ou "In Tune" (avec Oscar Peterson pour ce dernier) des Unlimited Singers ?.
L'idée générale est qu'après cette opération, l'album sera en sa dépossession... lol!

Bonjour à tous,
Jhonnie je posséde ces 2 albums ainsi que d'autres.
A propos du magnifique "emily", connaissez vous d'autres versions de ce morceaux (vocales de préférence) ? je ne connais que celles des unlimited singers, de Bill Evans, et d'Ahmad Jamal.
Merci
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mar 9 Déc - 21:37

Karim a écrit:
Johnnie a écrit:

Bonjour à tous,
A propos du magnifique "emily", connaissez vous d'autres versions de ce morceaux (vocales de préférence) ? je ne connais que celles des unlimited singers, de Bill Evans, et d'Ahmad Jamal.
Merci

Bienvenue à toi Karim!

Jette un oeil ICI pour entendre la version de Bill Perkins.
Karim
Quart

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mar 9 Déc - 21:52

Merci beaucoup !
zetlejazz
Réhoboam

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 10 Déc - 14:16

Karim, salut, bienvenu à toi sur Voices cat
Voir le profil de l'utilisateur http://zetlejazz.canalblog.com/
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   Mer 10 Déc - 19:15

Karim a écrit:
Johnnie a écrit:
Toc, Toc... Bon, l'écho me répond ...Est-ce que quelqu'un a en sa possession l'album "A Capella" et/ou "In Tune" (avec Oscar Peterson pour ce dernier) des Unlimited Singers ?.
L'idée générale est qu'après cette opération, l'album sera en sa dépossession... :lol!:
Bonjour à tous,
Merci
Tout d'abord, BIENVENUE parmi nous Karim en espérant que tu t'y plairas. Je tiens à ta remercier pour ton aimable proposition mais il se trouve que j'ai réussi à me procurer ces enregistrements entre temps. C'est probablement une de mes meilleures acquisitions en matière de jazz vocal. Evidemment, il va de soi que je serais heureux de pouvoir te renseigner à propos de tout CD que tu rechercherais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unlimited Singers   

Unlimited Singers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1