AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GEORGIE FAME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: GEORGIE FAME   Dim 21 Oct - 2:40

Le chat de ma belle soeur roule et tangue comme une chaloupe trop pleine sur le bord de la fenêtre, se gratte le dos sur le plomb rendu froid par cette première nuit sans étoiles, sans passants sous les fenêtres, sans imbéciles à la traîne, sans clampins de fermetures. Les filles ne rajustent plus leurs décolletés à la sortie des bars, mais pressent le pas sur les pavés, derviches légers et rectilignes.

Ce soir, j'ai longuement marché et me suis arrêté Place de la Nation pour contempler et immortaliser l'enseigne tabac reichienne du Royal Nation: l'orgone filait doux sous les spirales de sang vif tourbillonnant dans la nuit, le néon dans toute sa splendeur et un peu de l'apparat des films de voyoux des années 50, quand Molinaro, Decoin, Melville, Becker filmaient les bandits turfistes et le bavardage magique des lumières sous le ciel de paris.

Une dernière bouteille de Tokay avec l'ami Moky - dommage, vous n'êtes pas là - avant l'hiver pour signer la notice nécrologique des nuits d'été, déjà mises en bière jusqu'à l'année prochaine.

Et Lush Life chanté par Georgie Fame, faux chanteur de variétés ex playboy et authentique vocaliste anglais.

LUSH LIFE

Photo:mézigue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   Dim 21 Oct - 14:22

Bannister a écrit:
- dommage, vous n'êtes pas là -

si ,si , et l'ange bleu et ROY

Duppy
Balthazar

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   Dim 21 Oct - 18:24

Je ne connais pas ce Georgie Fame, mais ce connais ce Royal Nation. J'ai passé un bon mois l'an dernier dans un hotel à coté de la Place de la Nation, et c'est là où j'allais acheter mes clopes.
Bon, voilà une information sans intérêt...
Voir le profil de l'utilisateur http://randomizm.blogspot.com/
zorglub
Jeroboam

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   Dim 21 Oct - 19:46

moi j' achetais mes cibiches place de la République..

et je me souviens de Georgie Fame accompagnant Van Morrisson ,qui faisait la geule a son public.. comme toujours ( et que j' aimais bien sa reprise de moondance

Je me souviens aussi que Georgie Fame faisait partie des premiers artistes produit par la jeune maison de disque de Ben Sidran

et je me souviens surtout que j' adorais quand j'étais petit Bonnie and Clyde
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   Dim 21 Oct - 20:29

zorglub a écrit:
moi j' achetais mes cibiches place de la République..

et je me souviens de Georgie Fame accompagnant Van Morrisson ,qui faisait la geule a son public.. comme toujours ( et que j' aimais bien sa reprise de moondance

Je me souviens aussi que Georgie Fame faisait partie des premiers artistes produit par la jeune maison de disque de Ben Sidran

et je me souviens surtout que j' adorais quand j'étais petit Bonnie and Clyde

Un vrai Perec ce Zorglub!
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   Lun 22 Oct - 11:35

Vous semblez oublier le plus important, à savoir le tube qui a placé Georgie Fame en tête des charts anglais pendant plusieurs semaines en 1965 et qui l'a fait connaître sur le plan mondial. Je veux parler du très fameux Yeh Yeh ! que j'ai retrouvé sur Youtube dans une version d'assez médiocre qualité.
Entre autres musiciens de talent, il était accompagné à ses débuts par le batteur Mich Mitchell qui rejoindra plus tard Jimi Hendrix. Etonnante carrière que celle de Georgie Fame. Après un début fulgurant s'appuyant sur une voix entraînante et un tantinet polissonne, un accompagnement sommaire mais efficace à l'orgue Hammond, Georgie ne sut guère se renouveler et ne laissa pas de trace enthousiasmante dans la discographie à quelques rares exceptions près mentionnées plus haut. Dommage. Ce musicien avait tout pour réussir.
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   Lun 22 Oct - 12:51

Et oui Yeh Yeh en tête du hit parade et en écoute de temps en temps sur la " radio Nostalgie"....

Un extrait d'une interview d'un ingénieur du son de l'époque, Vic Maile

P.G.: Gerogie Fame a également enregistré chez Pye.

V.M.: J'étais assistant sur les séances de "Yeh Yeh" qui ont donné un EP. C'était une sorte de session semi-jazz et c'était supposé produire un hit single. Après l'avoir terminée, personne ne pensait que ça ferait un tube. C'est une réalisation d'un certain Tony Palmer qui a produit quelques succès après., mais il était inconnu avant ça. C'est lui qui a lancé la carrière de Georgie Fame, bien qu'il ait enregistré des disques de Rhythm'n''Blues et de Blue Beat bien avant cette session.

D'ailleurs interessante à

lire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GEORGIE FAME   

GEORGIE FAME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1