AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SUE RANEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
avatar

Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: SUE RANEY   Lun 18 Fév - 22:15




Sue Raney est tombée dans les jambes de Ray à la fin des années 50, quand elle avait à peine quinze ans. Elle est arrivée dans le studio où nous répétions avec sa mère qui était une très jolie femme blonde, mais Sue était d’une beauté plus grande, complètement irrésistible et irradiait littéralement. Elle marcha en direction de [url=http://voices.4rumer.com/les-arrangeurs-f8/how-high-the-cuite-avec-ray-anthony-t102.htm?highlight=ray anthony]Ray[/url], qui était avec Bert Kaempfert en train de se taper un sandwich et une bière entre deux prises, et lui dit qu’elle avait appris à chanter et aimerait bien faire un essai avec lui pour le lui prouver. Sa mère faisait Ok de la tête. Il y eu un long silence pendant lequel elle continua à sourire avec cet air innocent à vous donner envoie de vous foutre la tête contre les murs. Ray et Bert se sont regardés d’un air idiot et Ray a dit un truc stupide du genre "tu es très bronzée, tu es en vacances?" Elle n’était pas en vacances, habitait New Mexico et s’était déplacée rien que pour le voir. On a donc fait un essai et c’est moi qui ai placé cette fille roulée comme une déesse derrière un micro et lui ai demandé ce qu’elle voulait chanter parce que Ray n’arrivait plus à articuler quoi que ce soit d’intelligible. Leroy [le frère de Ray, Leroy Anthony] lui a crié "Hey, Ray, tu crois que tu vas pouvoir souffler dans ce truc?" en désignant sa trompette. Sue s’est marrée et a dit "The Man I Love". C’était du tonnerre, une voix en or, du swing à revendre ! Du tonnerre! Une semaine après elle était engagée, cassait la baraque et brisait les cœurs au kilo.


Le tromboniste Ken Trimble

On écoute Sue Raney en 1990 dans le même magnifique thème des frères Gershwin. A 50 ans, encore plus belle qu’à 15, elle met toujours le feu au vinyle!

THE MAN I LOVE


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
avatar

Nombre de messages : 1098
Age : 67
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: SUE RANEY   Mar 19 Fév - 16:03

Ça carbure ce The Man I Love endiablé au possible !!! Je n'ai pas souvent entendu Sue Raney mais, à chaque fois, j'y ai pris du plaisir. C'est elle en photo car je ne la reconnais pas tellement sur ce cliché par rapport à ce qu'on trouve sur le web...?
Si l'anecdote que tu cites est totalement exacte, les 2 musiciens ont dû effectivement en tomber de leur chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bannister
Dom Perignon
avatar

Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: SUE RANEY   Mar 19 Fév - 16:45

L'anecdote vaut son pesant d'or quand on pense qu'Anthony était un coureur. Cette chanteuse, qui n'a absolument aucun lien de parenté avec Jimmy Raney - contrairement à ce que j'ai déjà lu quelque part - est très sous estimée en raison de la politique erratique des éditeurs de musique américains, politique qui n'est pas près d'évoluer dans le bon sens. Certaine grande enseigne propose un ou deux albums habituellement rares à 7 euros en ce moment dans le cadre d'une promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUE RANEY   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUE RANEY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Raney
» Jimmy Raney & Slim Slaughter - You Drink Too Much Booze .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1944-1960-
Sauter vers: