AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Clotilde Rullaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Clotilde Rullaud   Dim 15 Juil - 16:35

Quand elle était petite elle voulait être chanteuse ou psychanaliste...je réfléchis à la corrélation de ces destinées? Il doit y en avoir..

Moi ,quand j'étais petite je voulais être accrobate,explorateur et médecin dans la recherche et je me suis tournée vers la recherche artistique et je vois très bien le lien de mon état.

Son état à elle doit-être le (re-)flux du subconscient remis au goût du jour et traduit par son auditif dominant.

myspace

Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Dim 15 Juil - 17:04

Bourré de charme, inventif, buissonnier; mais peut-être en fait-elle un petit peu trop. Je m'explique: si la version de stradust est assez sobre et inspirée, celle de Luiza franchement jolie, ne souffre-t-elle pas un peu d'une accentuation inutile- quel dommage!? Caravan est tourné vers l'orient, mais un peu chaotique. L'accompagnement à la guitare d'Hugo Lippi est plein de ressources et son jeu poétique - très belle intro de luiza.

Beaucoup de jeunes chanteuses en font trop alors qu'elle n'en ont pas besoin. trop d'affect, trop de portamento, trop d'effets, comme si on ne pouvait jamais assez convaincre. C'est le cynisme ambiant et la lassitude d'une société gavée de spectacle jusqu'à l'os qui veut sûrement cela.

Je réécoutais ce matin Annie Ross qui, tout en prenant des postures vocales intenables, en fait le moins possible et évacue en permanence le superflu : cela m'a fait du bien, comme une tisane un lendemain de cuite.

Clotilde, impétueuse, devrait donc mieux encore écouter son accompagnateur qui, lui, s'arrête en permanence au seuil de l'émotion sans y mettre les pieds..

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 19:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Dim 15 Juil - 17:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi parce que çà manque un peu d'humilité et un peu trop d'égo .Les effets de la psychanalyse ne canalise pas assez son psyché on va dire.Faut qu'elle retire les hauts talons de son âme!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Jeu 16 Aoû - 18:28

Quand la jalousie transforme la générosité en 'égosité'!

Je trouve ta réaction, Rom, injuste, déplacée, agressive et volontairement méchante. Je ne peux l'expliquer que par une jalousie toute féminine qui plutôt que de nuire à la recherche artistique en reconnaît implicitement la valeur par le caractère excessivement provocant de son propos. Bref, tu exagères et ta critique est bien moins à ton avantage qu'à celui de Clotilde Rullaud.
Certes, elle en fait parfois un peu trop, mais il me semble que c'est par excès de générosité plutôt que pour satisfaire un égo sur- ou mal dimensionné.
Il n'y a qu'à écouter son intro de Caravan pour se rendre compte de sa véritable valeur artistique, certes en émergence, mais ô combien prometteuse (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=134277471 ; j'aurai d'ailleurs aimé que l'audace de cette intro improvisée se poursuive, car elle retombe, selon moi, à exactement 1'36). Je peux écouter cette même 'pauvre' minute trente pendant... pffut! Quel envol magnifique! Merci Clotilde.

Et plutôt que d'essayer de tuer le poussin à la sortie de son oeuf, comme tu tentes prétentieusement de le faire, il faudrait plutôt l'aider à s'envoler plus haut ou alors se taire.
Et comme le site évène.fr propose vraiment les proverbes tsiganes adaptés, je te rappelle que : 'Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.'
Et de continuer avec : 'Tu as la vérité, j'ai la mienne, mais n'oublie pas que nous avons la même langue pour essayer de nous comprendre.' Et je trouve que tu parles mal.

Bonne recherche.
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Jeu 16 Aoû - 19:02

Salut Emmanuel et surtout, bienvenue parmi nous,

je ne réponds pas à Rom qui le fera, mais les adjectifs "injuste, déplacée, agressive et volontairement méchante" , "excessivement provocant", le ton un peu comminatoire de ton post viennent-ils servir tes arguments où bien ne te placent-ils pas face à une situation que tu crois dénoncer?

J'ai eu un échange privé avec Clotilde - qui n'est pas un poussin sortant de l'oeuf mais a déjà de belles petites ailes - dans lequel je pense que nous nous sommes assez bien entendus sur le poids des mots.

J'ai les idées larges et trouve très légitime de s'exprimer avec force quand le sujet l'exige. Mais quant à exiger que quelqu'un se taise parce qu'il a exprimé un avis que tu ne partages pas, tu vas peut-être un peu loin? Ce forum est fait pour que les gens s'y expriment et non pour les faire taire.

Espérant te lire à nouveau et de manière plus apaisée.

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 15:45, édité 3 fois
Rom
Hazarbalthazar

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Jeu 16 Aoû - 19:15

à Emmanuel
"Luiza" est bien étonnée de ta réaction et je ne vois pas les quelques fragments de jalousie dont je serais victime.

Si j'ai posté le sujet Clotilde Rullaud c'est justement parce qu'elle m'interpellait et que mon approche vis-à-vis de la chanteuse et de "sa vie" que je ne connais pas ,peuvent m'apporter plus dans une réflexion bien plus positive que ce que tu me déverses avec acharnement.

Je n'entre pas dans cette polémique et te retourne cette "phrase" que t'aurait répondu un gitan

Si jamais quelqu'un te demande de prouver de quoi tu es capable,réponds que tu n'as pas de preuve à donner

L'amitié commence souvent par une tempête et c'est pour cela qu'elle dure.(Toute mon attention à Clotilde)

Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Jeu 16 Aoû - 19:55

Emmanuel a écrit:
... Je trouve ta réaction, Rom, injuste, déplacée, agressive et volontairement méchante. Je ne peux l'expliquer que par une jalousie toute féminine qui plutôt que de nuire à la recherche artistique en reconnaît implicitement la valeur par le caractère excessivement provocant de son propos. Bref, tu exagères et ta critique est bien moins à ton avantage qu'à celui de Clotilde Rullaud.
Certes, elle en fait parfois un peu trop, mais il me semble que c'est par excès de générosité plutôt que pour satisfaire un égo sur- ou mal dimensionné.
...
Et plutôt que d'essayer de tuer le poussin à la sortie de son oeuf, comme tu tentes prétentieusement de le faire, il faudrait plutôt l'aider à s'envoler plus haut ou alors se taire.
Et comme le site évène.fr propose vraiment les proverbes tsiganes adaptés, je te rappelle que : 'Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.'
Et de continuer avec : 'Tu as la vérité, j'ai la mienne, mais n'oublie pas que nous avons la même langue pour essayer de nous comprendre.' Et je trouve que tu parles mal.
Ces propos peu amènes sont-ils censés être l'amorce d'une grande amitié ? En attendant la réponse à cette brûlante question, je vais donner mon avis : ce que fait Clotilde Rullaud ne m'inspire que moyennement mais je lui reconnais un talent indéniable. Evidemment, je ne m'estime pas qualifié pour déterminer le niveau de reconnaissance qui doit lui revenir. Personne ne le peut. Malheureusement, le monde artistique est très dur et, le plus souvent, ingrat.
En disant cela, je pense être ni agressif, ni volontairement méchant. Je ne suis pas jaloux, non plus, et je ne veux tuer le rêve de personne. Le tout exprimé sans prétention et avec une honnête maîtrise de la langue qui vaut celle de Rom et de mes autres acolytes sur ce forum. Au fait, Emmanuel, tu dois sans doute connaître ce proverbe éculé qui dit, à peu près qu'il "faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler" ? Ça évite d'envoyer un missile nucléaire en guise de représailles là où il suffit de tirer la langue à son adversaire. Je crois que les militaires appellent ça une "réponse proportionnée".
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Jeu 16 Aoû - 20:28

Adorable Clotilde qui déclenche déjà des conflits nucléaires!

A quand un album portant son nom et reprenant la pochette du célèbrissime et bien nommé Atomic Basie?

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 15:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud   Ven 17 Aoû - 15:30

A Rom

Merci, Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clotilde Rullaud