AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Betty Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuk
Jeroboam

MessageSujet: Betty Blake   Sam 23 Fév - 3:36

J'ai entendu dernièrement un morceau de Betty Blake qui a titillé ma curiosité, il s'agissait de Lilac Wine, édité sur l'album Sings in A Tender Mood paru en 1961 (ou 1958 ?) sur le label Bethlehem. A l'accompagnement Zoot Sims et Roland Alexander au sax tenor, Marcus Belgrave à la trompette, Teddy Charles au vibraphone, Kenny Burrell à la guitare, Mal Waldron au piano, Addson Farmer / Eustis Gulemet à la basse et Ed Shaughenessy / Charles Persip aux drums, rien que ça…

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations sur cette chanteuse et son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon

MessageSujet: Re: Betty Blake   Sam 23 Fév - 6:02

Manuk a écrit:
J'ai entendu dernièrement un morceau de Betty Blake qui a titillé ma curiosité, il s'agissait de Lilac Wine, édité sur l'album Sings in A Tender Mood paru en 1961 (ou 1958 ?) sur le label Bethlehem. A l'accompagnement Zoot Sims et Roland Alexander au sax tenor, Marcus Belgrave à la trompette, Teddy Charles au vibraphone, Kenny Burrell à la guitare, Mal Waldron au piano, Addson Farmer / Eustis Gulemet à la basse et Ed Shaughenessy / Charles Persip aux drums, rien que ça…

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations sur cette chanteuse et son parcours.

Il y a peu à dire de cette bonne chanteuse à la voix chaleureuse assez proche de celle de Chris Connor si ce n'est qu'après avoir gravé un album pour Betheem - LP Bethlehem BCP 6058, effectivement avec une formation de rêve, ce qui fait se demander pourquoi il n'y en a pas eu de second - elle se produisit avec le guitariste Howard Roberts et, semble-t-il, Cy Touff puis disparut de la circulation. Voici quand même un morceau tiré de cet excellent album. C'est tout ce dont je dispose. Mais il n'est pas impossible qu'on mette la main un jour où l'autre sur du matériel sonore non exploité par les labels.

Betty Blake
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.4rumer.com
ptilou
Nabuchodonosor

MessageSujet: Re: Betty Blake   Sam 23 Fév - 15:43

Ecouté ! (sur le mac de ma femme qui n'a aucun pb pour lancer le lecteur Putfile) scratch
Belle voix, belle ambiance, belle formation derrière.
Cool pour prendre son café par un pti début de samedi aprem
Voir le profil de l'utilisateur http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Betty Blake   

Betty Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1